Evènements

Réduire la pauvreté chez les femmes en milieu rural : le Ministre des Affaires Etrangères, son Excellence Alpha Barry accompagne l’initiative du Conseiller Municipal Alain BAGAMZANRE.

En savoir plus.

Point d’étape sur notre projet de réhabilitation du bâtiment de formation professionnelle : nos remerciements aux généreux donateurs.

En savoir plus.

L’ONG SOLIDAR Suisse en partenariat avec l’Association Tind-Yalgré soutient l’ADC-Délwendé dans la lutte contre la Pandémie de la COVID-19 dans la commune de Sourgoubila.

En savoir plus.

Mardi 21 juillet 2020 : Participation de l’ADC-Délwendé à la mise en place d’un Réseau de Protection et de Promotion des Droits Humains dans la Province de Kourwéogo.

 

En savoir plus.


Vendredi 10 juillet 2020 : Implantation d’un bâtiment au centre de formation professionnelle en remplacement de l’atelier de tissage et de la savonnerie détruits par le vent du 1er mai 2020

L’appel à la solidarité aux femmes victimes de désastre  lancé en mai dernier par les premiers responsables et les  amis de l’association Délwendé pour le Développement Communautaire a permis de mobiliser à ce jour un montant pour débuter les travaux de construction des deux ateliers de formation en remplacement de ceux détruits par le vent du 1er mai 2020. L’objectif visé en débutant les travaux avant la mobilisation du budget total attendu est d’avancer dans la construction selon le rythme d’entrer des contributions.

Ainsi, l’espoir nourri est de terminer la construction du bâtiment d’ici la fin des travaux champêtres  qui marque le début des activités des femmes au centre  c’est-à-dire fin octobre 2020.

C’est l’entreprise de construction BAGAMZANRE Adama et Frères (E.B.A.F) qui offre son expertise à l’association.

Nos remerciements vont à toutes ces personnes qui de part leurs contributions ont permis ce début des travaux. Nous pensons aux ressortissants de Sourgoubila à Ouagadougou, à la diaspora du village en France et à la famille Mullen et bénévoles aux Etats Unis d’Amériques. Que Dieu récompense et protège !


Vendredi 03 juillet 2020, dans la salle des fêtes de la Mairie de Boussé

Signature d’une convention de partenariat entre la Fondation ACRA Burkina Faso, représentée par Mme Katelyn BUISMAN, Coordinatrice du Consortium Projet Populaire et l’Association Délwendé pour le Développement Communautaire (ADC-Délwendé), représentée par son Président Jean-Baptiste KABORE.

Cette signature de convention est intervenue en marge de la formation des associations partenaires sur la gestion opérationnelle, administrative et financière des microprojets ainsi que sur les exigences dans l’utilisation des outils de l’Union Européenne.

C’est le Projet d’appui à l’autonomisation des femmes et des jeunes filles de la province de Kourweogo qui a bénéficié de la subvention de la Fondation ACRA. D’un montant de 6 480 000 F CFA, cette subvention va permettre la réalisation des activités du projet dans les communes de Sourgoubila, Laye, Boussé et de Niou.


Mardi 2 juin 2020

Ce jour 02 juin 2020, les premiers responsables de l’Association ADC-Délwendé ont reçu la visite de la Direction Provinciale du Ministère de la Femme, de la Solidarité Nationale, de la Famille et de l’Action Humanitaire au centre de formation professionnelle pour constater le cas de sinistre vécu le 1er mai dernier. Monsieur K. Aristide YAMEOGO dit venir pour exprimer la compassion du service à l’ensemble des membres de l’association et encourager les femmes et les jeunes filles dans cette épreuve.


Vendredi 15 mai 2020

Visite d’identification du siège de l’ ADC-Délwendé par l’ONG ACRA, représentée par Madame KOUMARE Ange Caroline.

Cette visite s’inscrit dans les préparatifs pour l’exécution du projet « Appui à l’autonomisation des femmes et des jeunes filles de la province de Kourweogo » de l’ADC-Délwendé en parténariat avec l’ONG ACRA.


Lundi 4 février 2019 : Cérémonie de clôture d’une formation des éleveurs de l’Association ADC-Délwendé en technique d’élevage.

Le 4 février 2019 a pris fin, à Sourgoubila, un atelier de formation de 6 jours (du 30 janvier au 4 février 2020) destiné au renforcement de capacité en techniques d’élevage naisseur-engraisseurs des bovins et ovins, au profit d’une vingtaine de membres de l’association ADC-Délwendé.

A la de clôture de l’activité chacun des participants est reparti avec un bélier pour l’expérimentation des acquis. Initiée par l’ADC-Délwendé avec le soutien financier et technique du Fond d’Appui à la Formation Professionnelle et à l’Apprentissage (FAFPA) représenté à la Monsieur Ablassé ILBOUDO, chef d’antenne de la Région du Plateau Central, cette formation a été conduite par l’Union Nationale des Maisons Familiales Rurales du Burkina Faso de Estelle Koite.

L’objectif de cette formation est d’outiller les participants de connaissances à même d’améliorer la rentabilité des exploitations. Ainsi, ils ont eu des connaissances sur l’importance de l’élevage intensif, les critères de choix de la race ovine ou bovine appropriées, les formules de composition des aliments, l’entretien et l’hygiène de l’habitat et le suivi sanitaire.