Le samedi 24 octobre 2020 a eu lieu à la place publique du village de Sourgoubila la 4ème journée d’interpellation citoyenne sur l’autonomisation des femmes et des jeunes filles de la province de Kourwéogo. C’était en présence de Madame KABORE Madeleine, Conseillère municipale du village de Sourgoubila représentant Monsieur le Maire, des responsables coutumiers et religieux ainsi qu’en présence des responsables d’associations de la commune que se sont déroulés les échanges.
Aux termes des interventions et du théâtre forum, nous retenons la ferme volonté des autorités à s’engager au côté des citoyens pour la libération des femmes du joug des préjugés et des pesanteurs socioculturels qui empêchent l’entreprenariat et la promotion sociale de la femme.
Ainsi, les citoyens ont salué l’initiative de l’ADC-Délwendé et ont remercié l’ONG ACRA BURKINA pour son soutien. Cependant ils ont demandé que cette même activité puisse être réalisée dans les 20 autres villages de la commune de Sourgoubila. Selon le président de l’ADC-Délwendé, Monsieur Jean-Baptiste KABORE, cette doléance sera prise en compte dans les prochaines actons à travers la mise en place des réseaux communaux des organisations féminines, la création de l’association provinciale des femmes vulnérable et les plaidoyers auprès des autorités en faveur de la femme et de la jeune fille de la province de Kourwéogo.


