Le 21 juin 2025 dans la cour du Centre de formation professionnelle Naaba Boulga de Sourgoubila, ADC-Delwendé a mis à terre 10 arbres. Une action qui s’inscrit en droite ligne de l’initiative « l’heure patriotique pour reverdir le Faso/5 millions d’arbres en une heure ». Les autorités communales de l’Environnement ont salué l’engagement de l’association, qui se bat pour le développement à la base.

L’appel des autorités gouvernementales burkinabè pour reverdir le pays n’est pas tombé dans l’oreille d’un sourd. Reçu 5/5, ADC-Delwendé a engagé plusieurs actions à cet effet afin de relever ce défi national. C’est ainsi, que l’équipe projet a rendu visite au chef de service de l’Environnement de Sourgoubila et à son équipe le vendredi 20 juin 2025.

Il s’agissait pour le président de l’Association, Jean-Baptiste Kaboré, de présenter son équipe mais aussi encourager ces agents dans l’exercice de leurs fonctions. Une visite qui a été bien accueillie par le premier responsable du service de l’Environnement. « Nous sommes ravis de cette visite » a-t-il déclaré avant de conduire les hôtes du jour dans le petit jardin de sa structure pour une visite guidée ; découverte des noms des différentes espèces végétales, les valeurs de chacune d’elles, mais pas que, puisque l’association recevra un don de plants. « Nous avons foi au regard de l’engagement de ADC-Delwendé que ses arbres seront plantés et entretenus » a professé Christophe Zidwemba.

Chose promise, chose due. ADC-Delwendé joindra l’acte à la parole. La preuve à moins de 24h, l’association a marqué le coup en plantant le samedi 21 juin 2025 dans la cour de son Centre de formation professionnelle une dizaine d’arbres de façon symbolique. L’Association s’est engagée à planter 100 arbres. ADC-Delwendé est consciente que planter un arbre c’est être utile à sa société et à la planète entière.
Service de communication/ADC-Delwendé