Commune de Niou : un club citoyen pour veiller à la transparence budgétaire installé

ADC-Delwendé a installé le Club de veille citoyenne sur la transparence budgétaire de la commune de Niou le 11 juillet 25. Accueillie favorablement par les représentants des différentes couches de la société, le bureau provisoire s’est engagé à travailler main dans la main pour faire de cette initiative, un outil au profit de la bonne gouvernance.

Sensibiliser, participer aux sessions communales, assurer le suivi-contrôle des actions publiques et du budget, produire des rapports trimestriels, telles sont les missions assignées au bureau provisoire du Club de veille citoyenne sur la transparence budgétaire de la commune de Niou. Cette activité s’inscrit dans le cadre du projet : « Participation et responsabilisation des femmes et des jeunes à la transparence budgétaire dans les communes du Burkina Faso ». Le tout nouveau premier club de veille citoyenne sur la transparence budgétaire installé en présence des autorités communales, sera présidé par Daouda Ouédraogo.

 Femmes, hommes, jeunes, les représentants de la chefferie coutumière, des personnes vivant avec un handicap, des communautés catholiques, protestantes et musulmanes, sont convaincus que l’initiative c’est un bon coup de pouce pour le développement de leur commune. C’est conscient de cet état de fait, qu’ils sont engagés à accompagner le bureau et ce dans un esprit de volontariat, de don de soi.

En rappel, ce projet qui se veut un espace de promotion de la bonne gouvernance dans les 7 communes des régions de Oubri et de Nando, est mis en œuvre par ADC-Delwendé grâce aux soutiens technique de BEOGO NEERE et financier de la Fondation Hewlett.

Service de communication/ADC-Delwendé