Club de veille citoyenne pour la transparence budgétaire : les membres du bureau de Laye s’engagent à donner l’exemple

Le club de veille citoyenne pour la transparence budgétaire de la commune de Laye a été installé le mercredi 30 juillet 2025. Cette équipe s’est engagée devant l’autorité communale à donner le bon exemple en termes de paiement des taxes et impôts.

Le PDS de Laye (m) entouré du responsable de ADC-Delwendé, du Samandin Naaba et de la coordonnatrice des femmes

C’est par la commune de Laye que ADC-Delwendé et ses partenaires techniques BEOGO NERRE et financier Hewlett Foundation ont bouclé leurs activités d’installation de clubs de veille citoyenne pour la transparence budgétaire dans les communes de la province du Kourwéogo. De Toéghin à Niou, de Sourgoubila à Boussé et enfin Laye ont des bureaux provisoires chargés de suivre et veiller à la bonne gestion de leur commune.

Fort de 8 membres, de deux conseillers et deux commissaires au compte, le bureau dirigé par Halidou Kaboré s’est engagé devant le Président de la délégation spéciale (PDS) de Laye, Seydou Millogo, à donner l’exemple se mettant à jour dans le paiement des taxes et impôts. Le premier responsable de la commune a exhorté l’équipe au travail et au don de soi. Il a marqué sa disponibilité à les accompagner dans l’accomplissement de leurs missions.

En rappel, la mise en place de ces clubs de veille citoyenne est l’une des activités de la phase II du projet « Participation et responsabilisation des femmes et des jeunes à la transparence budgétaire dans les communes du Burkina Faso. »

Service communication/ADC-Delwendé