L’équipe de ADC-Délwendé a eu un entretien avec les leaders de la commune de Bingo ce mercredi 19 novembre 2025. À l’ordre du jour, échanges sur la session de formation à venir dans le cadre de la phase II du projet : participation et responsabilisation des jeunes et des femmes à la transparence budgétaire dans les communes du Burkina Faso.

C’est une rencontre qu’on pourrait qualifier de » mettre l’eau à la bouche ». Dans le cadre de la mise en œuvre de la phase II du projet « participation et responsabilisation des jeunes et des femmes à la transparence budgétaire dans les communes du Burkina Faso » ADC-Délwendé a organisé à l’intention des leaders de la commune de Bingo, une rencontre dite journée préparatoire.

Il s’agissait au cours de ce cadre d’échanges de présenter non seulement l’association ADC-Délwendé mais aussi et surtout présenter le projet à ses axes rôle et contrôle citoyen, redevabilité et transparence des dépenses publiques.Cette cérémonie présidée par le deuxième vice-président de la délégation spéciale ( PDS) de la commune,Édouard Kondintandé, était empreinte d’échanges cordiaux.

Les leaders des Organisations de la société civile de Bingo, les responsables politiques ont été actifs lors de cette journée préparatoire. En attendant la session de formation, le projet est accueilli favorablement par les représentants des populations. C’est par une photo de famille que les participants ont marqué la fin de cette activité.

En rappel, ce projet est mis en œuvre par ADC-Délwendé avec le soutien technique de BEOGO NEERE et financier Hewlett Fondation.

Service communication/ ADC-Délwendé