Le jeudi 10 décembre 2020, l’ADC-Délwendé a organisé un atelier de travail avec les associations, les groupements et les coopératives des femmes et des Jeunes Filles de la commune de Laye. Cet atelier s’inscrit dans le cadre du projet d’appui à l’autonomisation des Femmes et des Jeunes Filles de la Province de Kourwéogo financé par l’ONG ACRA.
Cet atelier avait pour objectif la mise à réseau des organisations féminines de la commune de Laye. Ainsi, il a consisté à l’amendement des textes constitutifs et à l’élection des instances dirigeantes du réseau.
Le début des travaux a été marqué par une cérémonie d’ouverture présidée par le secrétaire général de la Mairie, Monsieur Moumouni BADO représentant Monsieur le Maire de la Commune de Laye avec la présence de la coordonnatrice communale des femmes de Laye et du Président de l’ADC-Délwendé.
Dénommé Réseau Teeli-Taaba pour la Défense et la Protection des Droits Humains des Femmes et des Jeunes Filles de la Commune de Laye « RTDFL », cette fédération vise la mutualisation les actions et compétences des associations et des coopératives de la commune en vue d’une meilleure promotion de la protection des droits humains spécifiques aux femmes et aux jeunes filles.
Fort d’un Bureau Exécutif de 9 membres, ce réseau à pour vision d’être à l’horizon 2030, un interlocuteur crédible, porteur des aspirations des femmes et des jeunes filles de la commune de Laye en matière de promotion et de défense des droits humains qui leurs sont spécifiques.
C’est Madame ZONGO Pascaline de l’Union Tégawendé des Femmes de Laye qui va présider au destin de ce tout premier réseau de la commune durant les 5 prochaines années. Dans son mot, elle a appelé les associations sœurs à l’union et s’engage à accomplir son rôle dans l’intérêt de toutes les femmes et jeunes filles de la commune de Laye.



Les membres du bureau de séance 
Les deux commissaires au compte
