Rencontre d’échange et de préparation des plans de durabilité sur les bonnes pratiques des projets financés par la fondation ACRA

Du 3 au 4 août 2021, ADC-Délwendé a participé à une rencontre d’échange et de préparation des plans de durabilité sur les bonnes pratiques des projets financés par la fondation ACRA. En rappel, le projet piloté par l’association ADC-Délwendé a porté sur la promotion des droits des femmes et des jeunes filles de la province de Kourwéogo. Ainsi, le projet d' »appui à l’autonomisation des femmes et des jeunes filles de la province de Kourwéogo » a permis la réalisation des activités de sensibilisation, de formation et de plaidoiries dans les communes de Boussé, de Laye, de Niou et de Sourgoubila.

Sur l’ensemble des activités réalisées, certaines ont réussi et font objet d’un plan de durabilité: il s’agit notamment de la Réalisation des théâtres fora sur la promotion des droits humains  des femmes et des jeunes filles, les Plaidoyers pour la prise en compte des besoins spécifiques des femmes et des jeunes filles vulnérables dans les  actions et politiques publiques, l’organisation des organisations féminines en réseau pour la promotion des droits des femmes et des jeunes filles, l’organisation des femmes et des jeunes filles vulnérables  en association et la Formation des responsables de réseaux féminins sur le l’élaboration des plans d’actions et des programmes d’activités, sur l’élaboration des rapports financiers et techniques ainsi que sur la redevabilité associative.

Dorénavant ces activités constituent le plan d’action opérationnel de l’ADC-Délwendé. Ainsi, pour éviter une rupture ADC-Délwendé a toujours besoin d’un accompagnement de la part de la fondation ACRA et de tout autre partenaire œuvrant dans le domaine de la défense et de la protection des droits des femmes et des jeunes filles.