Sourgoubila : les femmes ont désormais leur ‘’Maison’’

Les femmes de la commune de Sourgoubila ont dorénavant leur Maison à elles. Construite sur fonds propres de la commune, elles ont reçu officiellement les clés dudit local ce jeudi 13 février 2025. Retour sur cette cérémonie de remise de clés.

2025 commence bien pour les femmes de la commune de Sourgoubila dans la Province du Kourwéogo, région du Plateau Central. Pour cause, elles ont reçu les clés de leur Maison, la « Maison de la Femme ». Lors des vœux du nouvel an, la coordinatrice des femmes de cette localité avait formulé le vœu de voire la construction de leur local achevé. Eh ! bien, ce vœu n’est pas en passe d’être exaucé mais il a été exaucé.

La Maison de la femme vue de face

Le joyau a été financé par le budget communal grâce aux fonds propres de la mairie et du fonds minier pour le développement local. Avec une salle de réunion d’une capacité de 200 places, d’un bureau et d’un magasin, cette maison servira de cadre pour les activités des femmes mais aussi sera mise à disposition de quiconque souhaite y tenir une activité.

Prenant la parole, la responsable communale des femmes de Sourgoubila n’a pas manqué d’exprimer sa reconnaissance aux autorités administratives et coutumières, qui n’ont ménagé aucun effort pour trouver un cadre idéal et digne pour l’autre moitié du ciel. L’occasion faisant le larron, elle a lancé un appel à la commune et à ses partenaires de poursuivre leurs appuis à leur endroit en les aidant avec l’électricité mais aussi l’équipement de la Maison de la femme de Sourgoubila.

La joie des femmes quand elles ont découvert l’intérieur de leur Maison

Réalisée par l’entreprise Zongo et Frères sur une année, ADC-Delwendé qui s’est donnée pour mission l’autonomisation de la femme et des jeunes, a marqué de sa présence à cette cérémonie de remise à travers son premier responsable, Jean-Baptiste Kaboré. Le moins, qu’on puisse dire cette journée et l’année 2025 resteront gravées dans la mémoire des femmes de cette commune car désormais finies les rencontres sous les arbres.

Service de la communication/ADC-Delwendé