Le club de veille citoyenne pour la transparence budgétaire de Boussé a été installé hier mercredi 23 juillet 2025. Le bureau provisoire sera présidé par Guy Modeste Nana. C’était en présence du président de la délégation spéciale.

C’est Guy Modeste Nana qui aura la lourde charge de conduire l’équipe du club de veille citoyenne pour la transparence budgétaire dans la commune de Boussé. Son équipe installée par le président de la délégation spéciale, Issaka Ganemtoré, entend jouer sa partition pour une saine gestion de leur localité. Ils seront désormais les yeux, les oreilles des populations dans les actions de développement. Pour ce faire, ils devront sensibiliser, faire la promotion de la bonne gouvernance, de participer aux sessions sur les budgets et produire des rapports sur les activités qu’ils viendront à mener.

Composée de 3 femmes et de deux hommes, le premier responsable de la commune, a exhorté l’équipe au don de soi, à s’engager et à participer aux sessions. « Vous avez tous mes encouragements » leur a-t-il lancé avant de leur renouveler sa disponibilité. Louant l’initiative, le PDS a souhaité que ADC-Delwendé continue dans cette lancée car cela aidera la commune à aller de l’avant.



Si ADC-Delwendé a pu tenir cette activité c’est grâce à son partenaire technique BEOGO NEERE et à son partenaire financier Hewlett Foundation. C’est l’une des actions du projet « Participation et responsabilisation des femmes et des jeunes à la transparence budgétaire dans les communes du Burkina Faso ».
Service de communication/ADC-Delwendé