Immersion patriotique : ADC-Délwendé prend part au premier acte à Sourgoubila

ADC-Délwendé a pris part ce mardi 27 janvier 2026 à Sourgoubila à la cérémonie de lancement officiel de la formation civique et patriotique des élèves des classes intermédiaires.

Formation civique et patriotique, la commune de Sourgoubila rentre dans la danse. La cérémonie de lancement officiel s’est tenue sous la présidence du président de la délégation spéciale de la commune, Moumouni Bado.


Pour ce premier acte citoyen, plusieurs interventions ont ponctuées la cérémonie. Il s’agit des allocutions de l’infirmier major de Sourgoubila, du chef de la brigade de gendarmerie de Sourgoubila, du Directeur provincial de l’enseignement post primaire, secondaire et de la formation professionnelle du Kourwéogo.


Il faut noter que c’est une initiative des plus hautes du pays et qui concerne les élèves des classes intermédiaires. Ceux des classes d’examens passeront par la case immersion patriotique avant l’accès au second cycle pour les uns et à l’université pour les autres.


Les jeunes, étant l’une des cibles de l’association ADC-Délwendé, le président de l’association, Jean-Baptiste Kaboré a marqué de sa présence à cette cérémonie.


Service de communication/ADC-Délwendé