ADC-Délwendé a débuté ce jeudi 17 mars 2022, au quartier Tolgyiri du village de Sandogo dans la commune de Sourgoubila, une formation de deux semaines en teinture de fil et en tissage de pagnes traditionnels au profit de 21 femmes et jeunes filles. Ce premier jour de formation a porté sur le traitement et le blanchissement du fil ainsi que sur l’obtention de la couleur noire. Cette formation delocalisée à Sandogo, localité située à 22 kilomètres du centre de formation , vise à accroître l’offre de formation au profit de la population bénéficiaire conformément au programme d’activité 2021-2022 de l’Association.
En effet, durant cette année 2021-2022, ADC-Délwendé s’est fixée pour objectif de former 100 femmes et jeunes dans les domaines de la coupe-couture, de la teinture, du tissage de pagnes traditionnels et de la soudure. A cette date, ce se sont 66 femmes et jeunes qui ont été formés.
Le centre de formation de l’ADC-Delwendé offre deux régimes de formation : un regime interne c’est à dire au centre et l’autre externe qui consiste à une délocalisation de la formation sur le site des éventuels bénéficiaires. Ce dernier régime concerne les formation à courte durée (une à deux semaines) telle que la fabrication du savon, la teinture et le tissage de pagnes traditionnels.


