Conformément aux statuts de l’Association Délwendé pour le Développement Communautaire (ADC-Délwendé), le mandat des membres du Bureau Exécutif arrivait à ses termes le mercredi 9 mars 2022. Dès lors, une assemblée générale extraordinaire a été organisée ce lundi 7 mars 2022 à l’effet de renouveler les membres de l’instance dirigeante de l’association. Cette rencontre qui a réuni les membres actifs de l’association intervient trois mois après l’assemblée générale ordinaire de présentation du bilan des activités et de l’adoption du programme annuel de 2021-2022.
Ainsi, le Président sortant, Monsieur Jean-Baptiste KABORE a d’abord remercié tous les membres de l’association de qui il a bénéficié leurs soutiens et leurs encouragements durant les cinq ans passés. Il a traduit ses remerciements et exprimé toute sa reconnaissance ainsi que celles de l’Association à tous ceux qui ont contribué à la mise en œuvre des activités de l’association durant cette période.
Ensuite, au nom de toute l’équipe de ADC-Délwendé et des bénéficiaires des projets, il a remercié les différents Partenaires financiers tels: – Le Fonds d’appui à la formation professionnelle et à l’apprentissage (FAFPA), Friends Of Burkina Faso, fondation ACRA, Comunità di Sant’Egidio -AC/Programme BRAVO.
En effet, les subventions financières reçues de ces partenaires ont permis de réaliser les activités suivantes: – la formation professionnelle de 250 jeunes et femmes de la commune de Sourgoubila dans les filières de la teinture, du tissage de pagnes traditionnels, de la fabrication du savon, de la coupe-couture et de la soudure; – la formation de 35 producteurs en technique d’élevage de la volaille et des bovins ; – l’appui à la mise en place de 3 organisations féminines dans la commune de Sourgoubila ; – la réalisation du projet d’appui à l’autonomisation des femmes et des jeunes filles de la province du Kourwéogo ; – La réalisation d’un projet de sensibilisation des usagers des CSPS de la province du Kourwéogo sur les actes d’état civil ; – la construction du bâtiment du centre de formation professionnelle.
A la suite des mots du président sortant, un présidium a été mis en place pour conduire la séance de l’élection des nouveaux membres du bureau de l’association ADC-Délwendé. Cette élection s’est déroulée conformément aux statuts et règlement intérieur de l’association. Ainsi, c’est à l’unanimité que Monsieur Jean-Baptiste KABORE a été reconduit au post de président avec huit (8) autres membres pour former le nouveau bureau Exécutif de l’Association Délwendé pour le Développement Communautaire (ADC-Délwendé).
Pour le nouveau Bureau Exécutif de l’ADC-Délwendé, les défis à relever sont énormes tels la finalisation de la construction du centre de formation professionnelle, la recherche de partenaire pour les actions de formation et la prise en charge alimentaire et sanitaire des jeunes pensionnaires du centre. Pour les nouveaux membres du Bureau Exécutif, ces défis peuvent être relevés à condition que chacun s’engage de façon effective pour l’intérêt de l’association et de ses bénéficiaires.



