Les travaux d’électrification du centre de formation professionnelle de l’ADC-Délwendé ont débuté le mardi 28 juin 2022. En effet, dans le cadre de son projet d’appui à l’autonomisation socioéconomique des femmes et des jeunes filles de la commune de Sourgoubila, ADC-Délwendé a bénéficié de l’appui financier de Friends Of Burkina Faso pour l’électrification du centre de formation professionnelle.
Cette électrification va donner un double avantage au centre. D’une part , elle va permettre au centre d’abriter les deux filières de formation qui sont actuellement delocalisées en ville; il s’agit de la menuiserie métallique et des renforcement des capacités des producteurs et des organisations féminines. D’autre part, le fait de disposer de l’énergie au centre va contribuer à améliorer la qualité des actions de formation ainsi que l’entretien des locaux. Au delà de ces deux aspects, c’est toute la communauté qui en bénéficie et les ménages dans la zone du centre pourront désormais avoir de l’énergie à domicile.
A travers cette électrification, Friends Of Burkina Faso vient renforcer son soutien à l’ADC-Délwendé car l’ONG a subventionné la construction du bâtiment de formation professionnelle du centre dont les travaux de finition sont en cours.



