Début de la formation des femmes et des jeunes filles en tissage de pagnes traditionnels avec l’appui de l’Ambassade de la République Fédérale d’Allemagne.

Le mardi 31 mai 2022 a eu lieu au centre de formation professionnelle de l’ADC-Délwendé le lancement lancement d’une action de formation de 80 femmes et jeunes filles durant le mois de juin 2022. Cette action de formation a bénéficié d’un appui de l’Ambassade de la République Fédérale d’Allemagne.

En effet, l’Ambassade de la République Fédérale d’Allemagne au Burkina Faso a subventionné la formation en dotant l’Association ADC-Délwendé de 15 métiers et des intrants composés de fil à tisser et de colorants.

Ainsi, avant le début de la formation, les membres de l’ADC-Délwendé, le chefs de Sourgoubila, sa Magenta Naaba Kaongo représenté ainsi que les bénéficiaires ont à travers une cérémonie exprimé leurs remerciements et reconnaissances à son excellence Dr. Andreas Michael PFAFFERNOSCHKE, Ambassadeur de la République Fédérale d’Allemagne au Burkina faso, à toute l’équipe de l’Ambassade ainsi qu’au peuple Allemand.