Mobilisation des budgets communaux : un théâtre forum et une émission radiophonique pour sensibiliser la population de la commune de Laye.

L’Association Délwendé pour le Développement Communautaire (ADC-Délwendé) a organisé deux importantes activités dans le cadre du projet « participation et responsabilisation des jeunes et des femmes à la transparence budgétaire dans les communes du Burkina Faso ». Il s’agit d’une émission radio interactive et d’un théâtre forum.

Pour convaincre les populations de la province du Kourwéogo à s’impliquer dans la mobilisation des ressources pour les budgets communaux, l’Association ADC-Délwendé a fait le choix du théâtre forum et d’une émission radiophonique interactive.

Plus proche des populations dans cette partie du pays, ADC-Délwendé, militant dans le développement à la base, a animé le 4 juillet 2024 à Radio Dunia de Boussé une émission radiophonique interactive sur « le devoir citoyen, le paiement des taxes et impôts » au profit des populations de la commune de Laye. Dans la même dynamique, le 29 juin 2024, ADC Délwendé a réalisé un théâtre forum à la place du marché de Laye. Sortie nombreux, les citoyens de Laye grâce au théâtre forum ont acquis des connaissances sur l’assiette fiscale communale et leurs devoirs du citoyen à s’acquitter des taxes et impôts. Ces deux activités rentrent dans le cadre du projet « participation et responsabilisation des jeunes et des femmes à la transparence budgétaire dans les communes du Burkina Faso» financé par Hewlett Fondation avec l’appui technique de BEOG NEERE.

Baki Camille

Photo 1: Les invités à l’antenne