Dans le cadre de son projet d’appui à l’autonomisation des femmes et des jeunes filles de la province du Kourwéogo financé par la fondation ACRA, l’association ADC-Délwendé a accompagné les femmes et les jeunes filles vulnérables de la province à mettre en place une association le vendredi 26 mars 2021 à la Maison de la Femme du Kourwéogo à Boussé.
Dénommée Association Wendin-Kogndé des femmes et des jeunes filles vulnérables de la province du Kourwéogo, cette nouvelle structure regroupe les femmes et les jeunes filles qui souffrent sur le plan psychologique ou physique au vue de leur situation sociale et économique.
Ainsi, les veuves, les femmes et les jeunes filles en situation de handicap et celles victimes d’exclusion sociale se retrouvent dans un cadre de promotion sociale,économique et culturelle.
Dès lors, l’association Wendin-Kogndé est née avec pour but de contribuer au bien-être des femmes et des jeunes fille vulnérables de la province du Kourwéogo à travers l’amélioration de leur condition de vie sociale et économique.
Fort d’un Bureau Exécutif de 8 membres, l’association est présidée par Madame SAWADOGO Wampoko Angel pour un mandat de cinq ans.



