ADC-Délwendé a pris part du 26 au 28 novembre 2025 à Koudougou à un atelier sur le financement du terrorisme. Ce cadre d’échanges a réuni durant 72h les responsables d’ONG et les responsables des finances de ces organisations membres du Secrétariat permanent des organisations non gouvernementales (SPONG).

Cette activité à laquelle a pris part notre comptable, Silvie Reine Ilboudo s’inscrit dans le cadre du projet : édification d’une paix durable : appui au renforcement des capacités du Burkina Faso à comprendre, prévenir et à contrer les menaces de financement du terrorisme « .

Pour la responsable du service finance de ADC-Délwendé, cet atelier a été un cadre enrichissant. » Nous avons appris beaucoup et nous repartons avec un certain nombre de connaissances qui nous permettront de participer à la lutte contre le blanchiment de capitaux et le financement du terrorisme. » L’atelier avait pour principale thématique, la prévention et la gestion des risques liés au financement du terrorisme.
Service communication /ADC-Délwendé