Le jeudi 15 octobre 2020, les 11 membres du Bureau du Réseau Kogli-Zanga pour la Promotion et la Défense des Droits Humains de la Province de Kourwéogo (RKDH) se sont présentés aux autorités et aux chefs de services. Cette sortie au niveau provincial est la première car le Réseau entend faire le tour des autorités et des chefs de services Communaux et Départementaux de Boussé, Niou, Sourgoubila, Laye et de Toéghin.
Le but de cette activité est de présenter l’objet du Réseau aux premiers responsables locaux et de demander leur soutien pour la défense des droits humains dans la province, notamment ceux spécifiques aux femmes, aux jeunes, aux enfants, aux personnes en situation de handicap, aux personnes âgées et aux autres groupes spécifiques.
A cet effet, Le haut Commissaire de la Province, Monsieur Abdoul Karim ZONGO, à salué la démarche du réseau et a réitéré ses remerciements à MANITESE et à tous ceux ayant contribué à sa mise en place.
Ainsi, le premier responsable de la province a rassuré son soutien au réseau à qui il a promis associer désormais aux cadres de concertation provinciale des forces vives. Ce même accueil et cette même disponibilité ont été réservés au Réseau tour à tour par la Direction Provinciale de la Femme, de la Solidarité Nationale, de la Famille et de l’Action Humanitaire ainsi que par la Direction Provinciale de la jeunesse et de la Promotion de l’Entrepreneuriat des Jeunes. Ces responsables et chefs de services ont affirmé disposer dorénavant d’un partenaire local en matière de promotion des Droits Humains qui va les accompagner dans la mise en œuvre des actions du gouvernement du Burkina Faso.
A la fin de cette présentation, les membres du Réseau Kogli-Zanga pour la Promotion et la Défense des Droits Humains de la Province de Kourwéogo (RKDH) se sont donnés rendez-vous très prochainement pour la suite des présentations dans les 5 communes et Départements que compte la Province de Kourwéogo.


