Madame Caroline Chambre Hammock, Représentante de Friends Of Burkina Faso à effectuer une visite du bâtiment de formation professionnelle ainsi que l’électrification du centre réalisées avec la subvention de l’ONG dans le cadre du projet d’appui à l’insertion socioéconomique et professionnelle des femmes et des jeunes filles de la commune de Sourgoubila.
En effet, Friends Of Burkina Faso a subventionné à deux reprises (février 2021 et juin 2022) la construction d’un bâtiment à deux ateliers de formation professionnelle. Il s’agit de l’atelier de coupe-couture et celui de tissage de pagnes traditionnels. De plus, l’ONG a apporté son appui financier pour l’électrification du centre.
Cette visite de Madame Caroline Chambre Hammock à été marquée par une séance de travail d’entretien avec les premiers responsables de l’ADC-Délwendé sur le niveau d’exécution du projet, une visite du bâtiment et centre de formation professionnelle avec l’électricité, une rencontre d’échange avec les membres de l’association et une visite de sa majesté Naaba Kaongo de Sourgoubila.
Ainsi ADC-Délwendé dispose d’un bâtiment avec toutes les commodités d’accueil et de formation professionnelle en coupe-couture et en tissage de pagnes traditionnels à partir de la rentrée scolaire 2022-2923.
C’est à la satisfaction des membres de l’Adc-delwendé et de toute la communauté de Sourgoubila que cette visite a été reçue. L’ADC-Delwendé remercie l’équipe de Friends Of Burkina Faso et tous les membres de donateurs qui ont permis la réalisation du projet.






