Troisième journée d’interpellation citoyenne sur l’autonomisation des femmes et des jeunes filles de la province de Kourwéogo: l’ADC-Délwendé était à Laye le 3 octobre 2020

C’était à la place publique de Laye et devant les autorités coutumières, religieuses et des responsables d’OSC que l’ADC-Délwendé a tenue sa troisième journée d’interpellation citoyenne sur l’autonomisation des femmes et des jeunes filles de Kourwéogo. Après celles de Boussé et de Niou tenues les 26 et 27 septembre 2020, c’était à Laye que le rendez-vous entre les autorités et les citoyens s’est effectué. Au centre des échanges était la nécessité de lever les obstacles à la libération sociale et économique des femmes et des jeunes filles de la province de Kourwéogo. Cette thématique a été bien développé au cours du théâtre forum présenté par la troupe Sagle-Taaba de l’Association Tind-Yagré (ATY).

Ainsi, au compte des commentaires, nous retenons d’une part des remerciements à l’endroit de l’ONG ACRA pour son soutien à l’ADC-Délwendé. D’autre part, les participants ont sollicité de multiplier cette action dans les dix autres villages de la commune. Et c’est avec un air rassurant que le premier responsable de l’ADC-Délwendé, Monsieur Jean-Baptiste KABORE, a promis de prendre en compte ce besoin de la population de Laye lors de ses prochaines actions.

Nous vous donnons rendez-vous à Sourgoubila pour la quatrième et la dernière journée d’interpellation le samedi 24 octobre à partir de 14h30.