Interpellation citoyenne sur l’autonomisation des femmes et des jeunes filles de la province de Kourwéogo : l’ADC-Délwendé a organisé deux journées dans les communes de Boussé et de Niou.

Dans le cadre de son projet d’appui à l’autonomisation des femmes et des jeunes filles de la province de Kourwéogo, financé par l’ONG ACRA, l’ADC-Délwendé était à Boussé et à Niou les 26 et 27 septembre 2020.

Au cœur de ces deux sorties étaient les journées d’interpellation citoyenne sur l’autonomisation des femmes et des jeunes filles de la province de Kourwéogo. Au programme de chaque journée, il y’avait une cérémonie d’ouverture et un théâtre forum avec la Compagnie Théâtrale de Kourwéogo de  Ba Noaga. Chaque cérémonie d’ouverture était marquée par l’intervention du Premier responsable de l’ADC-Délwendé, Monsieur Jean-Baptiste KABORE.

L’intervention du Président et le thème du théâtre forum ont porté d’une part sur les obstacles à la libération et à la responsabilisation de la femme et de la jeune fille de la province de Kourwéogo. D’autre part, il s’agissait  de montrer  la nécessité pour la communauté et les autorités de  s’engager pour l’épanouissement des femmes et des jeunes filles, condition d’un développement de la province.

A l’évaluation, près de 600 personnes à Boussé et de 800 personnes à Niou présentes lors de ces journées ont salué l’action de l’ADC-Délwendé et ont remercié l’ONG ACRA pour son appui financier. Rendez-vous est donné à Laye le samedi 3 octobre et à Sourgoubila le Samedi 24 octobre à partir de 14heures 30. « Unis et décidés, nous réussirons ! »