Lutte contre la Pauvreté dans la province de Kourwéogo : Le Ministère du Commerce, de l’Industrie et de l’Artisanat a doté l’ADC-Délwendé de 6 métiers à tisser.

Ce jeudi 22 octobre 2020, l’ADC-Délwendé et 15 autres associations et groupements de la région du Plateau Central ont bénéficié de métiers à tisser. La remise de ces matériels a été accompagnée d’une remise  d’attestation. Cette remise  a eu lieu au Conseil Régional au cours d’une cérémonie présidée par Madame le Gouverneur de la Région du Plateau Central.

Au cours de son intervention, Madame la Directrice Régionale du Commerce, de l’Industrie et de l’Artisanat, Madame Joséphine BASSOLE, a présenté l’objectif recherché par le gouvernement à travers cette dotation ; c’est à dire renforcer la capacité des productrices de pagnes traditionnels tout en espérant leur autonomisation dans la production.

Ainsi, l’ADC-Délwendé se retrouve relevée de sa perte de métier en mai dernier suite à la violence du vent. Du même coup le projet de formation des femmes et des jeunes de la province de Kourwéogo se relance au bonheur de la population.

C’est à ce titre que les premier responsables de l’Association ADC-Délwendé avec à sa tête Monsieur Jean baptiste KABORE,  traduisent leurs remerciements au gouvernement du Burkina Faso et en particulier au Ministre du Commerce, de l’Industrie et de l’Artisanat.

L’ADC-Délwendé promet  rendre compte au gouvernement  de l’usage de ces métiers et de l’impact que cela va apporter dans la réduction de la pauvreté dans la province de Kourwéogo.

Mme la Gouverneur de la Région du Plateau Central (à gauche) remettant l’attestation de l’ADC-Délwendé à sa coordonnatrice Mme BAGAMZANRE B. Éveline
Les bénéficiaires de la Région du Plateau Central dont le responsable de l’ADC-Délwendé, Monsieur Jean-Baptiste KABORE (1er à partir de la gauche.)
Madame la Directrice Régionale du Commerce, de l’Industrie et de l’Artisanat du Plateau Central, Madame Joséphine BASSOLE (lors de son allocution.)