APPEL A MANIFESTATION D’INTERET POUR LA SELECTION DE DEUX TROUPES DE THEÄTRE POUR DES PRESTATIONS DANS LES CINQ (5) COMMUNES DE LA PROVINCE DU KOURWEOGO.

Contexte et problématique: Dans le cadre de la mise en œuvre de son  projet  «  appui à l’autonomisation politique des femmes et des jeunes filles de la province du Kourwéogo»   dans les communes de Boussé, de Laye,  de Niou, de Sourgoubila et de Toéghin, l’Association ADC-Délwendé  avec l’appui financier  du Fonds Commun Genre  organise  quinze (15) prestations de théâtres fora soient 3 prestations  par  commune ,sur les thématiques  de « l’autonomisation politique de la femme et de la jeune fille, les droits et devoirs du citoyen notamment ceux spécifiques aux femmes et aux jeunes filles ainsi que leurs droits à la liberté d’opinion.» En effet, les femmes et les jeunes filles de la province du Kourwéogo dans leur majorité ignorent leurs droits  citoyens notamment ceux qui leurs sont  spécifiques.  Cette situation explique leurs faibles engagements en politique  et au niveau  des  instances locales  de prise  de décisions  telles que les conseils municipaux  ou  aujourd’hui  les  conseils de délégation spéciale , les  conseils villageois de développement(CVD), les organisations des secteurs sociaux de base (Éducation, santé, eau).  Aussi, elles accomplissent peu leurs devoirs citoyens. Cette situation a conduit l’association ADC-Délwendé à initier 15 séances de  présentation de théâtres fora sur les thématiques  de l’autonomisation politique de la femme et de la jeune fille, les droits et devoirs du citoyen notamment ceux spécifiques aux femmes et aux jeunes filles, leurs droits à la liberté d’opinion, afin  de contribuer  à une meilleure implication des femmes et des jeunes filles  dans la gouvernance  au niveau  locale. Les séances de prestation de théâtre  fora  sont prévues se dérouler dans les cinq communes de la province de Kourwéogo. Ainsi l’association ADC-Délwendé souhaite recevoir des candidatures pour la sélection de deux troupes de théâtre  pour des prestations de théâtres fora dans les cinq communes de la province du Kourwéogo  en un lot selon le choix de la zone de couverture.

Ligne budgétaire: Ligne du crédit  du projet.

Objectif général: L’objectif principal consiste à sensibiliser les femmes et les jeunes filles sur l’autonomisation politique, les droits et devoirs citoyen notamment ceux spécifiques aux femmes et aux jeunes filles ainsi qu’au droit à la liberté d’opinion.

Objectifs spécifiques: -De façon spécifique, il va s’agir de: – sensibiliser  au moins 3000 femmes et jeunes filles  à travers  quinze (15) prestations de théâtres pour 3 théâtres par commune et dans les cinq communes de la province de Kourwéogo; – Produire cinq   rapports de fin de  prestation  soit un rapport par commune.

Résultats attendus:- Au moins 3000 femmes et jeunes filles sont touchées à travers  quinze (15) prestations de théâtres fora   soient 3 par commune et dans les cinq communes de la province de Kourwéogo; -Cinq   rapports de fin de prestation sont produits   soient un rapport par commun.

Mission  des deux troupes: Réaliser quinze (15) prestations de théâtres fora dans les cinq communes de la province du Kourwéogo à raison de trois (3) prestations par commune. De façon spécifiques : -Concevoir le scénario, la mise en scène et la prestation sur le terrain; – Produire un rapport d’exécution de la mission en version électronique et papier.

Méthode de répartition des troupes: Les deux troupes de théâtres retenues  seront réparties dans les cinq communes selon le mode suivant:-Une troupe sera sur les communes de Boussé, Niou et de Toéghin; – Une troupe sera sur les communes de Laye et de Sourgoubila. 

Conditions d’éligibilité: Être une personne morale légalement constituée ; – Être installé dans la province du Kourwéogo ; – Être en règle avec les services fiscaux ; – Avoir des acteurs qualifiés dans la prestation des théâtres fora ; – Avoir des acteurs qualifiés dans la prestation des théâtres fora; – Fournir la preuve écrite d’une prestation similaire dans le domaine (lettre de bonnes fins d’exécution des prestations antérieures) au moins 01 attestation. Avoir des connaissances  sur les thématiques  de l’autonomisation politique de la femme et de la jeune fille, les droits et devoirs du citoyen notamment ceux spécifiques aux femmes et aux jeunes filles ainsi que leurs droits à la liberté d’opinion.

Contenu du dossier de sélection à déposer par les troupes théâtres:

Le dossier de sélection des troupes de théâtres contiendra les éléments suivants : – Une lettre de motivation présentant la troupe de théâtre à adresser au Président de ADC- Délwendé  et contenant les communes  de choix de la troupe de théâtre ; – Une copie légalisée de la CNIB du responsable de la troupe de théâtre ; – Une proposition financière ; – Fournir  une  copie  d’une attestation de bonne fin ou tout autre document justifiant que la troupe de théâtre a déjà réalisé une prestation similaire. Les  dossiers  de  candidatures complètes, sont recevables   au plus tard le    vendredi 07  octobre  2022, avant 12h00 heure du Burkina Faso (Date limite de réception des candidatures).selon les carnaux  suivants : – par remise en main propre au niveau du secrétariat de ADC-Délwendé sise à Sourgoubila ; -Par courriel électronique : contact@adcdelwende.org ou  jeambaa@yahoo.fr.

Sourgoubila, le 02octobre   2022. Le Président de l’Association. KABORE Jean-Baptiste

Produire cinq   rapports de fin de  prestation  soit un rapport par commune