Du 10 au 23 novembre 2022 ADC-Délwendé avec l’appui financier du Fonds Commun Genre, a réalisé 4 sessions de formation sur les Politiques de Développement local et le Plan Communal de Développement (PCD) dans les communes de Boussé, Laye, Sourgoubila et Toéghin.
Cette action de formation rentre dans le cadre de la mise en oeuvre du projet d’appui à l’autonomisation politique des femmes et des jeunes filles de la province du Kourwéogo financé par le Fonds Commun Genre. Ainsi, durant deux semaine (du 10 au 23 novembre 2022) l’équipe de ADC-Délwendé a réalisé les 4 sessions de formation dans 4 les quatres communes. Cessions ont vu la participation des Présidents des délégations spéciales, des responsables des services sociaux et les directeurs provinciaux de la jeunesse, de la Femme et du Genre du kourwéogo.
L’objectif de ces sessions de formation est d’outiller les responsables des organisations féminines et les membres féminins de la délégation spéciale avec des connaissances sur les outils et référentiels du développement afin de susciter leurs fortes participations aux actions et politiques au niveau local. Cette action a permis de former 140 responsables des organisations femininines ainsi que les membres feminins des délégations spéciales.

