Du 02 au 10 décembre 2022, Elsewedy Electric Burkina Faso Branch en partenariat avec l’Association ADC-Délwendé a organisé une campagne de sensibilisation sur les mesures préventives et de protection contre le VIH/SIDA au profit de son personnel et de la population du village de Gonsin dans la commune de Sourgoubila.
Elsewedy Electric Burkina Faso Branch est une entreprise qui fournit des services énergétiques à travers 5 principaux domaines : – Fils, cable et accessoires – Produits électriques- Ingénieurie et construction- Solutions numériques et investissements dans les constructions. Cette entreprise est fortement présente dans 19 pays d’Afrique, d’Asie, de l’Europe de l’Est et du Moyen Orient parmi lesquels le Burkina Faso, l’Egypte, l’Algérie, la Tanzanie, l’Arabie Saoudith, le Quatar, l’Indonésie et le Pakistant . Au-delà de ces pays, l’expertise énérgétique de Elsewedy est partagé dans 110 pays du monde.
L’action de Elsewedy Electric Burkina Faso Branch n’est pas que énergétique. Sa vision est aussi communautaire et intégrée car partout où l’entreprise agit, elle oeuvre pour l’épanouissement de la communauté. C’est cette philosophie qui sous-tend la campagne de sensibilisation sur le VIH/SIDA dont l’objectif était d’amener la population du village de Gonsin ainsi que son personnel à prendre davantage conscience des menaces que représente toujours cette pandémie sur leurs santés afin de les amener à adopter les meilleurs comportements de prévention et de protection.
Cette campage de sensibilisation qui a duré deux semaines a été marquée par 3 étapes: La visite chez sa Majesté Naaba Padré du village de Gonsi- La causerie éducative avec le personnel de Elsewedy et le Théâtre forum avec la Compagnie théâtrale du Kourwéogo à la place du marché de Gonsin.

Photo 1 : Photo de famille entre les lauréats du jeu de questions-réponses du théâtre forum

Photo 2 : Rencontre préparatoire chez le chef du village de Gonsin

Photo 3 : animation de la causerie éducative avec Mme OUEDRAOGO

Photo 4 : Photo de famille avec les travailleurs à la fin de la causerie éducative

Photo 5 : de la droite à gauche : la Présidente de l’Association Téeli-Taaba, La Secrétaire générale la Mairie de Sourgoubila représentant Monsieur le président de la Délégation spéciale, le Représentant du Chef du village de Gonsin, le Président de ADC-Délwendé, Mme YVO Mariam HARO, Responsable Sécurité, Santé, Environnement représentant le responsable de, l’Infirmier Chef de Poste du CSPS de Gonsin et la Présidente de Association Bobla Wendé..