Participation et Responsabilisation des femmes et des jeunes à la transparence des dépenses publiques : ADC-Délwendé organise une journée préparatoire du projet.

ADC-Délwendé a bénéficié d’un appui financier de la fondation William and Flora Hewlett Foundation avec l’accompagnement de 𝘽𝙀𝙊𝙂 𝙉𝙀𝙀𝙍𝙀 pour la mise en oeuvre du projet dénommé « 𝐬𝐭𝐫𝐞𝐧𝐠𝐭𝐡𝐞𝐧𝐢𝐧𝐠 𝐰𝐨𝐦𝐞𝐧 𝐚𝐧𝐝 𝐲𝐨𝐮𝐭𝐡 𝐩𝐚𝐫𝐭𝐢𝐜𝐢𝐩𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐢𝐧 𝐦𝐮𝐧𝐢𝐜𝐢𝐩𝐚𝐥 𝐛𝐮𝐝𝐠𝐞𝐭 𝐩𝐫𝐨𝐜𝐞𝐬𝐬𝐞𝐬 𝐢𝐧 𝐁𝐮𝐫𝐤𝐢𝐧𝐚 𝐅𝐚𝐬𝐨 » dans la province du Kourwéogo.

A cet effet, l’association a tenu une journée préparatoire du projet le mardi 17 janvier 2022 dans la commune de Toéghin. Cette activité a consisté en une rencontre d’échange avec les jeunes et femmes responsables des OSC et des partis politiques. L’activité avait un double objectif: Présenter le projet au leaders jeunes et femmes des OSC et départis politiques de la commune et identifier les beneficiaries et participants au projet. Cette rencontre a été marquée par une cérémonie d’ouverture présidée par le Secrétaire Général de la Mairie représentant Mme la Présidente de la Délégation Spéciale assisté du Responsable financier.

Ce projet d’une durée de deux ans (2022-2024) vise à 𝗮𝗰𝗰𝗿𝗼𝗶̂𝘁𝗿𝗲 𝗹’𝗶𝗺𝗽𝗹𝗶𝗰𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗱𝗲𝘀 𝗷𝗲𝘂𝗻𝗲𝘀 𝗲𝘁 𝗱𝗲𝘀 𝗳𝗲𝗺𝗺𝗲𝘀 𝗱𝗮𝗻𝘀 𝗹’𝗲́𝗹𝗮𝗯𝗼𝗿𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗱𝘂 𝗯𝘂𝗱𝗴𝗲𝘁 𝗰𝗼𝗺𝗺𝘂𝗻𝗮𝗹, 𝗹𝗲 𝘀𝘂𝗶𝘃𝗶 𝗲𝘁 𝗹𝗮 𝘃𝗲𝗶𝗹𝗹𝗲 𝗰𝗶𝘁𝗼𝘆𝗲𝗻𝗻𝗲 𝗱𝗮𝗻𝘀 𝗹𝗲𝘀 𝗱𝗲́𝗽𝗲𝗻𝘀𝗲𝘀 𝗯𝘂𝗱𝗴𝗲́𝘁𝗮𝗶𝗿𝗲𝘀. Il consiste plus généralement à la prise en compte effective des préoccupations des jeunes et des femmes dans les plans de développement communaux et une gestion plus efficiente des ressources communales.