Fin de l’exécution de la subvention de Friends of Burkina Faso: ADC-Délwendé dispose désormais d’un bâtiment pour ses formations en coupe-couture et en tissage de pagnes traditionnels.

La deuxième partie des travaux du projet de finalisation de la construction de l’atelier de coupe-couture et de tissage de pagnes traditionnels financé par Friends of Burkina Faso a été exécutée du 15 juin au 31 août 2021 soit d’une durée de 71 jours. La réalisation des travaux de cette deuxième partie a permis de poser la charpente et la toiture bâtiment. Ainsi, ADC-Délwendé dispose d’un bâtiment moderne pour la mise en œuvre de ces actions de formation en coupe-couture et en tissage de pagnes traditionnels au profit des jeunes et des femmes de la commune de Sourgoubila.

En effet, en Février 2021, ADC-Délwendé a bénéficié d’une subvention de Friends of Burkina Faso pour terminer la construction de l’atelier de coupe-couture et de tissage de pagnes traditionnels. Cette subvention a permis d’exécuter les grandes activité du bâtiment à savoir la construction de la superstructure et des ouvertures, la pose de la charpente et de la toiture. Ce statut du bâtiment permet de l’exploiter à partir du mois de novembre pour les formation en tissage de pagnes traditionnels en attendant les travaux de finitions pour occuper l’atelier de coupe-couture.

Au delà de l’ADC-Délwendé c’est toute la communauté de Sourgoubila qui exprime sa reconnaissance à Friends Of Burkina Faso et à tous les donateurs depuis le début de la construction du bâtiment.