Début de la formation en tissage de pagnes traditionnels au centre de l’association ADC-Délwendé à Sourgoubila.

Du 18 novembre au 21 décembre 2021, l’association ADC-Délwendé a réalisé une formation en tissage de pagnes traditionnels au profit de 18 femmes et jeunes filles dans le cadre de son projet d’appui à l’autonomisation socioéconomique des femmes et des jeunes filles de la commune de Sourgoubila. Cette action s’est déroulée dans le nouveau bâtiment de formation professionnelle construit avec la subvention de Friends Of Burkina Faso.

En rappel, depuis le 1er mai 2019 et suite à la destruction de ses ateliers de formation par la pluie et le vent, l’Association ADC-Délwendé s’était vue contraindre de suspendre ses formations au centre. Dès lors, elle a initié un projet de réhabilitation de ses ateliers. Cette initiative a été soutenue d’une part, par la communauté, les ressortissants et la Mairie de Sourgoubila avec ses partenaires au développement. D’autre part, ADC-Délwendé a bénéficié du soutien de ses amis tant au niveau national qu’au niveau international.

Cet élan de solidarité a ainsi permis à la structure de débuter la construction d’un bâtiment de formation dont la suite des travaux a été supportée par une subvention de Friends of Burkina Faso. Ainsi, l’Association a commencé à exploiter le bâtiment depuis le mois de novembre 2021 par la formation à l’atelier de tissage de pagnes traditionnels en attendant de pouvoir réaliser les travaux de finition du bâtiment qui va permettre d’accueillir les apprenants de la coupe-couture.