Suite à un appel à projet lancé en décembre 2020 par l’ONG Friends of Burkina Faso (FBF), ADC-Délwendé a soumissionné à travers son projet d’appui à l’insertion socioéconomique et professionnelle des jeunes et des femmes de la commune de Sourgoubila. Ce projet vise à renforcer la capacité d’accueil du centre de formation professionnelle et la qualité de la formation. Il contient 6 objectifs : Finaliser la construction de l’atelier de coupe-couture et de tissage de pagnes traditionnels, Construire une salle polyvalente, Construire des logements pour les pensionnaires et les formateurs, Réaliser un forage pour l’accès à l’eau potable.
Pour l’heure, c’est l’objectif 1 qui a bénéficié de la subvention financière de Friends Of Burkina Faso (FBF) à hauteur de 10 500 000 FCFA. Ce financement va permettre de terminer la construction de l’atelier de coupe-couture et de tissage de pagnes traditionnels entamée en juillet 2020 et suspendue par faute de moyen.
A cet effet, le comité de gestion du projet a rencontré les membres de l’association ce samedi 06 mars 2021 pour leur donner le contenu de la subvention et les encourager à réussir leur participation pour la réussite de ce projet.
Nos remerciements vont à l’endroit des membres de Friends of Burkina Faso et à tous ceux qui ont toujours soutenu la construction de ce bâtiment depuis son début en juillet 2020.

