Du vendredi 22 au samedi 23 janvier 2021, le Réseau Koglizanga pour la Défense des Droits Humains de la province du Kourwéogo (RKDH) a organisé sa journée porte ouverte à la maison de la femme de Boussé. Le lancement de cette journée a été marqué par une cérémonie d’ouverture présidée par Monsieur le Haut commissaire de la province du Kourwéogo, Monsieur Abdoul Karim ZONGO.
La Cérémonie a été placée sous le parrainage de son Excellence Alpa BARRY, Ministre des Affaires Etrangères, de la Coopération de l’Intégration Africaine et des Burkinabé de l’extérieur avec le coparrainage de Monsieur Mady SAWADOGO, Président de l’Association Tind-Yalgré (ATY). Elle a vu la participation des responsables coutumiers, des chefs de servisses et des maires des communes de la province ainsi que des partenaires du réseau tels MANITESE, ACRA, BRAVO et FE.NA.FER.B.
Selon le premier responsable du réseau, Monsieur Jean-Baptiste KABORE, l’objectif de cette journée est de présenter le réseau et de développer du partenariat pour la mise en œuvre de son plan d’action.
Durant ces deux journées le réseau a réalisé les activités suivantes :
- Une conférence publique sur les droits humains et les droits coutumiers ;
- Un théâtre forum sur la situation des droits humains dans la province du Kourwéogo ;
- Une exposition-vente des produits des associations membres du réseau ;
- Une visite avec un don de savon aux femmes exclues de la province du Kourwéogo suite à des allégations de sorcellerie.
Conscient que l’union fait la force et qu’une seule main ne peut ramasser la farine, c’est à l’unisson que les associations féminines et jeunes du Kourwéogo comptent relever le défit du respect des droits humains de la province.


Don de savons aux femmes exclues suite à des allégations de sorcellerie. Don remis par la représentante pays de MANITESE


photo de famille

Les responsables des associations membres du réseau