Ce vendredi 15 décembre 2023, ADC-Délwendé a organisé un atelier de capitalisation de son projet d’appui à l’autonomisation politique des femmes et des jeunes filles de la province du Kourwéogo financé parle Fonds Commun Genre. Cet atelier a eu lieu dans la salle de la maison des jeunes de Boussé. Il a regroupé 35 participants composé des bénéficiaires du projet, des autorités communales et coutumières ainsi que des personnes ressources.
Les travaux de l’atelier ont été précédés par une cérémonie d’ouverture présidée par Monsieur le Haut-Commissaire de la province du Kourwéogo, Monsieur Siaka BARRO. Au cours de son intervention, Monsieur le Haut-Commissaire a remercié l’ADC-Délwendé pour son initiative et le Fonds Commun Genre pour son soutien à l’association. Il a reconnu l’amélioration de la participation de la femme à la gouvernance locale depuis la mise en œuvre du projet dans la province. Son discours a été marqué par un témoignage comme quoi les femmes lui ont approché pour demander de les prendre en compte dans les instances de réflexion et de décision sur le développement de la province. En effet,
L’atelier a vu la participation des autorités communales et coutumières, et des bénéficiaires.
Les travaux ont porté sur le bilan du projet, les résultats et les effets produits par les activités ainsi que des recommandations.
Des témoignages ont été livrés par des bénéficiaires du projet et des personnes ressources



